Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Régime à 2, régime heureux
14 mai 2009

C'est reparti mon kiki ! 1er RDV de l'an 2009 !

Et voilà à mon grand désespoir, ces dernières semaines mon poids n'a pas cessé de monter monter monter. J'ai pris peur et j'ai décidé de tirer la sonnette d'alarme. Je suis retournée voir ma chère nutritionniste. Chère nutritionniste qui était absente mais sa remplaçante est tout aussi charmante et gentille.

Pesée chez la nutritionniste :

Mercredi 13 Mai 2009 :  84.4 kg

+ 5 kilos, aie, aie, aie, je me suis éloignée de mon "beau" 79 kilos mais ce n'est pas une grande surprise vu que je me pése chez moi.  Ma nutritionniste (du moins sa remplaçante ;-)) a décidé de me faire reprendre le régime qui a fonctionné pour moi la 1ère fois à savoir celui ci :

Matin :

1 Candy'up chocolat (20 cl)

1 fruit ou 1 laitage

Midi :

- Légumes à volonté 

- Une part de viande ou de poisson standard (les portions vendus dans le commerce, par ex : 1 steak-haché, 1 escalope de dinde, 2 tranches de jambon...) ou 2 oeufs 

- Féculents (4 c à soupe) ou 40 g de pain 

- 1 dessert [1 laitage à 0% (nature, avec fruits, saveur vanille, bref celui qui me fait plaisir) ou un yaourt nature avec du canderel ou 30 g de fromage (c'est à dire l'équivalent d'une portion) ou 1 fruit] 

-  Et  un corps gras (soit une 1 c à soupe de vinaigrette ou 1/2 c à soupe d'huile ou 10g de beurre)

Goûter :

1 fruit ou 1 laitage

Soir : 

- Légumes à volonté 

- Une part de viande ou de poisson standard (les portions vendus dans le commerce, par ex : 1 steak-haché, 1 escalope de dinde, 2 tranches de jambon...) ou 2 oeufs 

- 2 desserts [1 laitage et 1 fruit ou 2 laitages ou 2 fruits ou 1ou 2 carrés de chocolat à la place du laitage ou du fruit]

Et 3 écarts (sucré ou salé) autorisés par semaine

Les consignes sont de :

  1. Suivre ce régime alimentaire (logique !)

  2. Noter mes repas sur une feuille afin que ma "coach minceur" puisse analyser et déterminer les changements à effectuer si je ne perds pas assez de kilos ou si j'en perds trop (Ça ! Cela m'étonnerai !!!).

  3. Effectuer une prise de sang pour contrôler le diabète, le cholestérol ainsi que ma thyroïde.

Prochain RDV le Mercredi 10 Juin 2009

Publicité
Publicité
Commentaires
P
:-) <br /> félicitations pour avoir repris votre blog (contente ^^), et félicitations pour la reprise en main :-) <br /> c'est toujours bien de reprendre le chemin de l'aide, quand on y arrive plus :-) en tout cas, courage mali ! et courage nine :-) <br /> Bises !
L
ouf, tu as réagi à temps ! 5 kg, c'est récupérable<br /> bon courage en tout cas<br /> mois qui voulait porter un brownie pour dimanche, je vais plutot réflechir à autre chose (de bon mais de moins ... beurré)<br /> bisous
N
ah oui moi je t'avais meme dit le soir remplace la viande par 200 gr de lentilles pour etre calée durant 12h
M
J'ai bien expliqué à ma nouvelle nutritionniste que j'étais une "feignasse" du régime hi ! hi ! hi ! <br /> Impossible pour moi de faire comme toi sans féculents et sucre.<br /> D'où les écarts autorisés et les féculents le midi. Mais du coup ma perte sera plus lente mais cela ne me pose pas de probleme.<br /> <br /> Depuis que j'ai eu ce RDV, j'ai comme un poids qui s'est enlevé de mes épaules (à défaut de sur ma balance ;-)) et la motivation est là. Espérons qu'elle reste presente quelques mois afin de bien respecter les consignes.
N
bien!!<br /> <br /> tu sais ce que je pense des écarts en début de régime lol<br /> Bon toi t'as le droit à 3 douceurs par semaine, leseul truc à mon sens c'est de ne surtout pas les faire se suivre (genre craquage midi ET soir)mais de les réserver pour le ouik end <br /> => vendredi soir une pizza avec une salade<br /> => gouter du samedi une belle glace<br /> => 2 tartines de nutella le dimanche matin...<br /> <br /> <br /> allez Mali courage!
Régime à 2, régime heureux
Publicité
Régime à 2, régime heureux
Archives
Publicité